Objectifs du projet

Les travaux consistaient à la construction d’un nouvel hangar pour l’entreposage de drones et l’aménagement de locaux pour de nouveaux locataires.

Une construction en ossature métallique avec revêtement extérieur d’acier, en plus d’un plancher en béton avec un traitement sceptique qui a été prévu sur le sol du hangar.

Pour la section bureau, un agencement de deux couleurs de céramique sur tous les planchers.

Des locaux à circulation restreinte avec un système de carte magnétique.

Sans oublier les grandes portes de hangar d’une hauteur impressionnante.

Description

Nous avons réalisé les esquisses, la conception architecturale (aménagement, volumétrie, choix des matériaux), l’ensemble des plans et devis, la surveillance de chantier et administré le dossier.

L’architecture a été pensée en gardant en tête la vocation et l’emplacement du bâtiment par le simple ajout de solinages et des parapets de hauteur variée, des ailes d’avion semblent avoir été dessinées sur la façade principale du hangar. Des matériaux simples tels que le verre et l’acier dominent ce bâtiment tout en utilisant des couleurs neutres avec un accent de couleur assurant à cette construction un passage dans le temps.

Pour ce qui est de l’aménagement intérieur de la section bureau, diverses demandes devaient être comblées dont des pièces à accès limités à certains locataires, un nombre de bureaux spécifiques pour une superficie limitée, assurer un accès pour les personnes à mobilité réduite et une pièce pour les équipements

Défis et particularités

L’absence d’ingénieur sur le projet était probablement l’obstacle le plus contraignant.

Malgré le peu d’aménagement dans le hangar, celui-ci représentait un défi plus technique en raison, entre autres, des portes de 72’-0’’ x 22’-0’’. 

Des ailes d’avion semblent avoir été dessinées sur la  façade principale du hangar.